Préambule

Glossaire

Les mots ci-dessous, dont la première lettre est en majuscule, seront définis tel qu'il suit dans les présentes:

  • Client : Internaute passant une commande ferme, pour son compte ou pour celui d'une personne morale, des Produits sur le site www.bocalinda.fr
  • Acceptation : validation par le Client de sa commande.
  • Conditions Générales de Vente : se réfèrent aux présentes conditions de vente décrites ci-dessous.
  • Conditions de Livraison : se réfèrent aux Conditions Générales de Livraison et aux conditions particulières de livraison décrites ci-dessous.
  • Mentions Légales et Conditions d'Utilisation : se réfèrent aux mentions légales et conditions d'utilisation du site www.bocalinda.fr incluant les limitations de responsabilité
  • Produit : produits et/ou services mis en vente sur le site www.bocalinda.fr

Mentions légales

Le site internet www.bocalinda.fr est édité par la société BPEE EURL dont le siège social est situé 9, rue Gambetta, 91290 Arpajon, France, inscrite au RCS de Bordeaux sous le n° 750 351 330.

  • Capital social : 8 000,00€
  • Numéro de TVA Intracommunautaire : FR 28 750351330
  • Téléphone : 01.64.95.54.69 (coût d’un appel local)
  • Email : bocacontact@gmail.com

Nos conseillers sont à votre disposition du mardi au samedi, de 10h00 à 19h30 sans interruption.

Généralité

Date de la dernière mise à jour des présentes conditions générales de vente : 01/06/2014.

Modification des Conditions Générales de Vente

BPEE EURL se réserve le droit de modifier et de compléter les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que l'étendue de sa prestation vis-à-vis du Client du site www.bocalinda.fr. Ces modifications entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne sur le site www.bocalinda.fr, étant entendu que le prix du Produit sera en tout état de cause, celui affiché au moment de l'Acceptation.

Autonomie des clauses du contrat

Dans l'hypothèse où une clause du présent contrat serait déclarée inapplicable ou non-avenue, les autres clauses continuent de s'appliquer et les parties au contrat procèdent éventuellement à sa renégociation en vue de préserver l'équilibre initialement établi.

Droit applicable – Attribution de juridiction

Les Conditions de Vente du site www.bocalinda.fr sont régies, interprétées et appliquées en vertu du droit français. La langue du présent contrat est le français et en cas de traduction multilingue, la version française du contrat primera sur les autres versions. Dans le cas spécifique de litiges entre professionnels et/ou commerçants, le Tribunal de commerce d’Evry sera seul compétent pour connaître d'éventuels litiges relatifs aux présentes Conditions de Vente, Conditions de Livraison et à leur mise en œuvre, notamment leur validité, leurs interprétations, leurs exécutions, leurs résiliations et leurs conséquences.

Cas de Produits achetés et expédiés hors du territoire français

Les Produits du site www.bocalinda.fr sont fabriqués et distribués en conformité avec la législation française en vigueur. La responsabilité de BPEE EURL ne saurait être engagée en cas de non-conformité avec la législation d'un autre pays où le Produit serait expédié.

Le Client

Le Client adhère aux présentes Conditions Générales de Vente régissant les relations contractuelles entre lui-même (personne physique ou personne morale) et BPEE EURL, notamment à l'occasion de l'achat d'un Produit par le Client sur le site www.bocalinda.fr. Le Client du site www.bocalinda.fr déclare être domicilié en France, être capable de contracter en vertu de la loi française et le cas échéant, valablement représenter la personne pour laquelle il s'engage. Le Client du site site www.bocalinda.fr déclare disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour souscrire, accéder aux services proposés par BPEE EURL et les utiliser. Le client déclare être Majeur (+ de 18 ans).

Le Client du site www.bocalinda.fr s'engage à fournir des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d'inscription du service. Dans l'hypothèse contraire, BPEE EURL décline toute responsabilité en l'absence de remise, totale ou partielle, des Produits commandés par le Client.

Les Produits

BPEE EURL propose sur le site www.bocalinda.fr l'achat en ligne des Produits. Les photos des Produits sur le site www.bocalinda.fr sont illustratives. Les Produits sont plus amplement décrits dans les pages du site www.bocalinda.fr. Les tarifs sont spécifiés sur le site www.bocalinda.fr pour chacun des Produits, ainsi que les frais de livraison relatifs à leur expédition à l'adresse choisie par le Client. Le coût total du Produit sélectionné, incluant les taxes et la livraison, est décrit dans le site www.bocalinda.fr et notamment récapitulé au moment de la validation de la commande par le Client.

Sauf avis contraire spécifié sur la fiche détaillée du Produit, les garanties appliquées sont les suivantes :

  • Batteries : 3 mois
  • Mods : 6 mois
  • Chargeurs : 6 mois

Ces durées s’entendent à compter de la date de commande. Les autres Produits ne bénéficient pas de garantie car considérés comme du consommable.

La Commande

Après avoir pris connaissance de la description des différents Produits proposés, de leurs prix, des présentes Conditions Générales de Vente, le Client sélectionne le ou les Produits qu'il souhaite commander ainsi que le mode de livraison des Produits.

En passant sa commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions particulières de vente contenues dans les pages du site www.bocalinda.fr qui décrivent le Produit (dénomination, prix, marque, poids, quantité, couleur, taille, spécificités techniques et d'usage, garanties, etc.) et déclare expressément les accepter sans réserves.

Au moment de la validation de la commande, le Client aura la possibilité :

  • de modifier ses choix,
  • de relire, imprimer et sauvegarder les présentes Conditions Générales de Vente,
  • de procéder à l'Acceptation de sa commande en cliquant sur le bouton« Valider votre commande ».

L'Acceptation emporte acceptation totale et inconditionnelle par le Client des présentes Conditions Générales de Vente du site www.bocalinda.fr sous réserve de dispositions dérogatoires établies par écrit entre BPEE EURL et le Client. Sauf preuve contraire, les données fournies par le Client et enregistrées par BPEE EURL constituent la preuve des éléments du contrat et des modalités qui régissent les rapports entre BPEE EURL et le Client.

Après Acceptation, le Client recevra à l'adresse électronique qu'il a indiquée, un courriel de confirmation de sa commande. Ce courrier électronique confirmera la réception de la commande du Client par BPEE EURL et vaudra facture. En cas de commande anormalement importante en quantité d'un Client, BPEE EURL se réserve le droit d'annuler cette commande et de contacter le Client pour l'en informer. BPEE EURL se réserve le droit de procéder à une validation de l'identité du Client avant la délivrance du Produit à ce dernier. BPEE EURL se réserve le droit de ne pas honorer une commande lorsque le Client qui la passe fait l'objet d'un litige en cours pour défaut de paiement total ou partiel d'une commande précédente avec BPEE EURL.

Les Prix

Les prix des Produits sont indiqués en euros TTC (toutes taxes comprises). Le taux de TVA ayant servi au calcul est indiqué par le site www.bocalinda.fr au moment de la validation de la commande par le Client. Dans l'hypothèse d'une commande hors Union Européenne et départements ou territoire d'outre-mer, le prix du Produit sera calculé hors taxes. Tout droit de douane ou autre taxe locale qui pourrait s'appliquer au Produit sera à la charge du Client. BPEE EURL se réserve le droit de modifier les prix de ses Produits à tout moment selon la procédure décrite à l’article « Généralités ». En tout état de cause, les Produits seront facturés sur la base du prix des Produits affiché au moment de l'Acceptation.

Promotions

Lors de promotions, les bons de réductions, les bons cadeaux et autres ne sont pas systématiquement cumulables entre elles.

Programme de fidélité

Certains des Produits vendus par BPEE EURL permettent de bénéficier de points de fidélité dont le montant est spécifié sur la fiche détaillée du Produit et utilisables dès la commande suivante.

Paiement et facturation

Le règlement des Produits commandés s'effectue par :

  • Carte Bancaire (Visa ou Mastercard) via le site sécurisé « Paybox » ;
  • Paypal;

CONDITIONS DE LIVRAISON

Sous réserve de stipulation particulière, et à compter du jour de la préparation de la commande, les Produits matériels commandés seront livrés sur le Territoire de Livraison. Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans les prix des Produits tels qu'affichés sur les pages du site www.bocalinda.fr décrivant les Produits. En revanche, au moment de la validation de la commande, le prix inclura les coûts relatifs à la livraison des Produits.

Le traitement de votre commande

Sous réserve de disponibilités des produits, les commandes sont généralement expédiées :

  • le lendemain pour des commandes passées du mardi au vendredi.
  • le mardi suivant pour les commandes passées le samedi et dimanche.

Ces délais sont susceptibles de fluctuer légèrement dans certains cas, notamment pour les commandes passées le dimanche, étant donné que la seule journée du lundi peut parfois ne pas suffir à traiter l'intégralité des commandes du week-end.

Les commandes par la poste express sont traitées le jour même pour les commandes passées avant 14h. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi.

Services de livraison

Nous vous offrons la possibilité de suivre gratuitement l'évolution de votre commande par mail.Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Expédition de votre commande

Pour la France Métropolitaine

Demain chez vous avec TNT (à partir de 7,95€)

Livraison en 24h

Numéro de suivi

Commandes traitées en priorité : départ de nos bureaux le jour même pour les commandes passées AVANT 14h00.

3 modes de livraison avec signature : à votre domicile, au bureau ou point relais

Assurance en cas de perte : montant de la commande

 

Lettre max

Lettre Max (2,50€)

Numéro de suivi

Pas de garantie de délai (généralement sous 72h)

Remis en boite aux lettres sans signature

Assurance forfaitaire en cas de perte : 11€

Gratuit à partir de 45€ d'achat.

 

So collissimo

So Colissimo (4,90€)

Numéro de suivi

Livraison en 48h après l'entrée dans le réseau (délai estimatif donné par la Poste)

Remis en boite aux lettres sans signature, ou dépôt en bureau de poste (avec signature) ou point relaisMon Commerçant (avec signature)

Assurance en cas de perte 23€/Kg

Gratuit à partir de 45€ d'achat.


 

Il est important de bien choisir votre type de livraison. En cas de perte ou d'avarie par les services postaux, seule l'indemnisation de votre type d'envoi vous sera versée. Nous vous invitons à bien vérifier votre adresse AVANT la validation de votre commande.

Groupez vos commandes !

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. En effet, nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez donc vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Confirmation de la date de livraison et de l'adresse de livraison

Après validation du paiement de la commande, le Client est avisé par courrier électronique de la date d'expédition et/ou de livraison ainsi que de l'adresse de livraison. Les délais initialement annoncés pourront exceptionnellement être retardés en cas de rupture de stock. En cas de retard d'expédition, un courrier électronique sera envoyé par BPEE EURL au Client. Conformément aux dispositions légales, dans l'hypothèse où le retard d’expédition excèderait 7 jours par rapport à la date initialement prévue, le Client bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés.

Absence de toute responsabilité relative à la livraison notamment dans les cas suivants :

  • Retour de colis suite à une erreur d'adresse ou à une adresse incomplète. Le colis pourra être réexpédié contre paiement de nouveaux frais de port.
  • Retour de colis suite à la non récupération du colis dans les délais impartis auprès des services du prestataire de la livraison. Un nouveau colis pourra être expédié sur demande du client, faisant l'objet d'une nouvelle facturation à charge du client.

En cas d'absence du Client lors du passage du livreur, le Client devra se référer aux conditions de chacun des prestataires de livraison pour savoir quelles sont les modalités à suivre pour récupérer votre produit.

Réclamations

Cas des colis abimés lors du transport

La propriété des Produits étant transférée dès l'acceptation de la livraison, il appartient au Client de vérifier le colis à la réception, de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées auprès du livreur. En cas de colis abimé, le Client est prié de refuser le colis qui retournera automatiquement à BPEE EURL et de prévenir le service client dans les 24h, par téléphone ou par mail.

Concernant les colis et lettres max déposés sans signature dans la boite aux lettres. En cas de dommages évidents (fuite de liquide, écrasement), le Client est prié de prendre une photo de l’emballage, avant ouverture, puis une photo des Produits endommagés afin de faciliter sa demande de réclamation. Le remboursement ou l’échange interviendra généralement dans les 7 jours ouvrés.

Cas des erreurs de préparation de commande

Si les Produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, BPEE EURL s’engage à vous les remplacer ou à vous les rembourser, sous réserve que le ou les Produits soient retournés intacts, dans l’emballage d’origine, et dans les 7 jours suivant la réception. Les frais de retour seront intégralement remboursés au Client dans les 7 jours suivant la réception par le service client de BPEE EURL.

Si un Produit figure sur le bon de livraison mais est manquant dans le colis, BPEE EURL s’engage à vous le transmettre, à ses frais, dans les 5 jours ouvrés.

Cas des colis non reçus

Aucune réclamation ne sera prise en compte avant un délai de 7 jours suivant la date d’expédition du colis.

A l’issue de ces 7 jours, si le Client n’a toujours rien reçu, il doit transmettre à la société BPEE EURL une attestation sur l’honneur de non réception du colis ainsi qu’une photocopie de sa pièce d’identité recto-verso. La société BPEE EURL procèdera alors à un remboursement correspondant au montant de l’assurance du mode de transport choisi lors de la commande.

Cas des colis non reçus mais notés « livrés » sur le suivi du transporteurAucune réclamation auprès de BPEE EURL ne pourra être prise en compte, les informations contenues dans le système d’information du transporteur font foi. Toute réclamation devra s’effectuer, par le Client, auprès du transporteur sélectionné lors de la commande.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales du Code de la consommation, le Client qui revêt la qualité de consommateur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception des Produits, pour exercer son droit de rétractation auprès de BPEE EURL sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. Les frais de retour seront à la charge du Client.

Pour que le droit de rétractation soit exercé, les Produits doivent être retournés complets dans un état permettant une nouvelle commercialisation.

Le remboursement interviendra dans les 7 jours suivant la réception du colis retour par le service comptable de BPEE EURL.

CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WWW.bocalinda.FR

Préambule

L'utilisation du site www.bocalinda.fr entraîne l'acceptation inconditionnelle et automatique par l'Utilisateur de la totalité des présentes conditions d'utilisation et des mentions légales ainsi que l'engagement de les respecter.

BPEE EURL se réserve le droit de modifier et de compléter les présentes conditions d'utilisation à tout moment, sans préavis et sans contrepartie. La reconnexion et l'utilisation continue dans le temps du site www.bocalinda.fr emporte re-acceptation systématique des conditions d'utilisation et de leur respect. Par conséquent, il relève de la responsabilité de l'Utilisateur de prendre connaissance des nouvelles actualisations de ces conditions à chaque nouvelle connexion au site www.bocalinda.fr.

*Ces conditions d'utilisation comportent des exclusions de garantie et des limitations de responsabilité dont l'Utilisateur déclare avoir pris connaissance.

Les conditions d’utilisation du site sont complémentaires et cumulatives avec les mentions légales du site.

Glossaire

Les mots ci-dessous, dont la première lettre est en majuscule, seront définis tel qu'il suit dans les présentes:

  • Compte Personnel : Pseudonyme, code confidentiel, espaces et fonctionnalités réservés à l'Utilisateur après inscription sur www.bocalinda.fr en remplissant un formulaire en ligne.
  • Fichiers Déposés : fichiers informatiques de tout type (vidéo, photos, articles, textes, etc.) ayant vocation à être déchargés par l'Utilisateur en vue d'être reproduits ou représentés sur le site www.bocalinda.fr.
  • Informations Personnelles : « toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres » (article 2 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Dans le cadre des présentes, ces dispositions s'appliquent également aux personnes morales. L’adresse IP de l’Utilisateur est notamment une Information Personnelle.
  • Informations Personnelles Supplémentaires : nom, adresse électronique, coordonnées téléphoniques et physiques de l’Utilisateur.
  • Législation Française : Ensemble des textes législatifs, réglementaires et normatifs en vigueur en France.
  • Utilisateur : Internaute, personne physique ou morale, se connectant et/ou utilisant le site Internet www.bocalinda.fr. L'Utilisateur peut être non-inscrit ou Inscrit tel que ce terme est défini ci-dessous.
  • Utilisateur Inscrit : Utilisateur ayant ouvert un Compte Personnel.

Validité des informations fournies

Dans l'hypothèse où l'Utilisateur serait amené à fournir des informations, il s'engage à :

  • délivrer des informations réelles, exactes, à jour au moment de leur saisie dans le formulaire d'inscription du service, et notamment à ne pas utiliser de faux noms ou adresses, ou encore des noms ou adresses sans y être autorisé.
  • maintenir à jour les données d'inscriptions en vue de garantir en permanence leur caractère réel, exact et à jour ;
  • ne pas rendre disponible ou distribuer des informations illégales, répréhensibles (telles que des informations diffamatoires ou obscènes) ou encore nuisibles (telles que les virus).

En cas de violation de ces dispositions, BPEE EURL sera en mesure de suspendre ou de résilier l'accès de l'Utilisateur aux services à ses torts exclusifs.

Accès au site

Le site www.bocalinda.fr est accessible à l'utilisateur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sauf précisions contraires. La responsabilité de BPEE EURL ne peut être engagée en raison d'une indisponibilité technique de la connexion, qu'elle soit due notamment à un cas de force majeure, à une maintenance, à une mise à jour, à une modification du site, à une intervention de l'hébergeur, à une grève interne ou externe, à une panne de réseau, à une coupure d'alimentation électrique, ou encore à une mauvaise configuration ou utilisation de l'ordinateur de l'Utilisateur.

Conduite de l'utilisateur

L'Utilisateur s'engage à ne pas diffuser des propos, opinions ou informations à caractère diffamatoire, obscène, violent, raciste et plus généralement contrevenant à la Législation Française en vigueur, aux droits des personnes et aux bonnes mœurs.

Limitation de responsabilité

L'Utilisateur admet expressément utiliser le site www.bocalinda.fr à ses propres risques et sous sa responsabilité exclusive.Le site www.bocalinda.fr fournit à l'Utilisateur des informations à titre indicatif, en l'état, avec toutes leurs imperfections, erreurs, omissions, inexactitudes et autres ambivalences susceptibles d'exister. En outre, ces informations doivent être prises en considération au moment de leur mise en ligne et non au moment de la consultation du site.

En tout état de cause, BPEE EURL ne pourra en aucun cas être tenu(e) responsable :

  • de tout dommage direct ou indirect, notamment en ce qui concerne les pertes de profits, le manque à gagner, les pertes de clientèle, de données pouvant entre autres résulter de l'utilisation du site www.bocalinda.fr, ou au contraire de l'impossibilité de son utilisation ;
  • d'un dysfonctionnement, d'une indisponibilité d'accès, d'une mauvaise utilisation, d'une mauvaise configuration de l'ordinateur de l'Utilisateur, ou encore de l'emploi d'un navigateur peu usité par l'utilisateur ;
  • du contenu des publicités et autres liens ou sources externes accessibles par l'Utilisateur à partir du site www.bocalinda.fr.

Liens Hypertextes

Tout Webmestre qui souhaiterait établir un lien à partir de son site vers le site www.bocalinda.fr est tenu d'obtenir une autorisation expresse préalable en la sollicitant à l'adresse électronique contact@bocalinda.fr. En tout état de cause, le Webmestre qui créerait un lien hypertexte s'engage à ne pas utiliser la technique du site miroir ou celle du lien profond (« deep linking »), technique selon laquelle les pages du site www.bocalinda.fr sont imbriquées à l'intérieur des pages du site du Webmestre.

L'Utilisateur qui serait redirigé vers une tierce page Internet par l'intermédiaire d'un lien hypertexte figurant sur le site www.bocalinda.fr reconnaît que BPEE EURL ne maîtrise pas le contenu des sites de redirection. En conséquence, BPEE EURL ne pourra en aucun cas être tenu(e) responsable d'éventuels dommages directs ou indirects du fait de l'utilisation de sites accessibles via les liens hypertextes contenus sur le site www.bocalinda.fr.

Droits d'auteur et propriété intellectuelle

La totalité des éléments du site www.bocalinda.fr, notamment les textes, présentations, illustrations, photographies, arborescences et mises en forme sont, sauf documents publics et précisions complémentaires et à l’exception des Fichier Déposés, la propriété intellectuelle exclusive de BPEE EURL ou de ses partenaires.

A ce titre, leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, sont interdites conformément aux dispositions de l'article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle. Toute personne y procédant sans pouvoir justifier d'une autorisation préalable et expresse du détenteur de ces droits encourt les peines relatives au délit de contrefaçon prévues aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

En tout état de cause, sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site, devra figurer la mention « Copyright BPEE EURL tous droits réservés ».

Les droits d'auteurs et de propriété intellectuelle sur les fichiers déposés

Les Fichiers Déposés restent l'entière propriété du déposant ou du titulaire des droits qui les aurait transférés au déposant. Leur mise en ligne emporte acceptation automatique :

(i) d'une licence de représentation et reproduction non-exclusive, pour la durée maximale des droits d'auteurs y afférant, au profit de BPEE EURL en tant qu'hébergeur du Fichier Déposé. Cette licence permet accessoirement à BPEE EURL d'adapter le format du Fichier au format d'accueil des fichiers du site www.bocalinda.fr ;

(ii) (ii) d'une licence de représentation et reproduction non-exclusive, pour la durée maximale des droits d'auteur y afférant, au profit des Utilisateurs afin de visualiser et/ou télécharger ledit Fichier Déposé à des fins exclusivement personnelles et non commerciales.

L'acceptation de cette licence sera validée par le fait que l'Utilisateur accepte de décharger le fichier sur le site www.bocalinda.fr.

L'Utilisateur est garant unique du contenu des Fichiers Déposés et décharge la Société de toute responsabilité directe ou indirecte qui pourrait être engagée sur la base du contenu des Fichiers Déposés.

L'Utilisateur s'engage à ce que les Fichiers Déposés soient conformes à la législation française, notamment en ce qui concerne le droit des personnes, la propriété intellectuelle et les droits d'auteurs ainsi que l'ordre public (la "Législation Française").

BPEE EURL pourra mettre en place un système de contrôle des Fichiers Déposés.

Ce contrôle n'exonèrerait en rien la responsabilité de l'Utilisateur en cas de publication de son Fichier Déposé sur le site www.bocalinda.fr.

Ce contrôle serait exercé à titre purement indicatif et n'engagerait en aucun cas la responsabilité de www.bocalinda.fr eu égard au respect de la Législation Française des Fichier Déposés.Tout Utilisateur qui constatera que des Fichiers Déposés enfreignent la Législation Française pourra signaler l'infraction à BPEE EURL. Sur la base de ce signalement et de vérifications, la Société pourra d'une part, retirer le Fichier Déposé, sans préavis et sans renonciation d'une action en dommages et intérêts pour le préjudice subi, et d'autre part, transmettre les éléments de fait aux autorités compétentes.

Marques

Les marques et logos contenus dans le site www.bocalinda.fr, à l’exception de celles contenues dans les Fichiers Déposés, sont déposés par BPEE EURL, ou éventuellement par un de ses partenaires. A ce titre, toute personne procédant à leurs représentations, reproductions, imbrications, diffusions et rediffusions encourt les sanctions prévues aux articles L. 713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Création d'un compte utilisateur inscrit

Aux fins d’accéder aux plus larges services du site www.bocalinda.fr, l'Utilisateur devra s'inscrire sur le site en ouvrant un Compte Personnel. Pour ce faire, l’Utilisateur devra remplir le formulaire prévu à cet effet et répondre aux conditions ci-dessous définies. Il deviendra alors un Utilisateur Membre.

L'inscription n'est pas autorisée pour le compte de tiers.

L'inscription est strictement personnelle à chaque Utilisateur Inscrit.

En cas de manquement par l'Utilisateur Inscrit à l'une des dispositions des présentes, www.bocalinda.fr se réserve le droit de résilier sans préavis le compte dudit Utilisateur Inscrit.

Controle de l'accès aux mineurs

Tout mineur est soumis à l’autorité parentale de ses parents ou tuteurs qui décident et surveillent la façon dont le mineur utilise le site www.bocalinda.fr.

Limitation de l'accès spécifique aux mineurs de moins de 18 ans

Eu égard aux produits proposés par www.bocalinda.fr, les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à utiliser le site www.bocalinda.fr.

Avertissement sur les produits

La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante et toxique pour l'environnement : les enfants ne doivent la manipuler. L'absorption de nicotine est fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires. Les personnes ayant des problèmes pulmonaires ou tout autre problème de santé sont invitées à consulter les professionnels compétents.

La nicotine est déconseillée aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Si vous n'avez jamais fumé, ne commencez pas !

La cigarette électronique n'étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage tabagique, les produits en vente sur ce site ne peuvent être considérés comme constituant une aide pour cesser de fumer.

En l'absence d'études cliniques, la cigarette électronique n'est actuellement pas validée comme produit de santé pour la cessation du tabagisme. Si aucun signalement n'a été fait concernant la sécurité d'utilisation depuis 2006, il ne peut être exclu que l’usage durable de la cigarette électronique présente un risque pour la santé. Une certaine modération est donc conseillée.